Hydrovac Excavation

Qu’est-ce que l’hydro-excavation ?

L’excavation Hydrovac fait référence au processus par lequel la terre est enlevée ou déplacée d’une zone à une autre à l’aide d’eau sous pression et d’un camion aspirateur ou d’un camion aspirateur. Cela implique l’utilisation d’un gros camion aspirateur qui utilise l’aspiration pour gérer et retenir les débris dans les réservoirs. Cette méthode de creusement est particulièrement efficace là où les méthodes d’excavation mécaniques traditionnelles sont réalisables. Avec le temps froid du Canada, l’eau chaude peut facilement traverser le sol glacé. Les méthodes d’excavation mécaniques traditionnelles, telles que les méthodes mécaniques, peuvent être entravées par des conditions glaciales, ce qui rend les solutions hydrovac utiles pour un grand nombre d’applications.

calgary

Quels sont les avantages?

L’excavation mécanique traditionnelle utilisant de la machinerie lourde telle qu’une excavatrice présente plusieurs risques pour la sécurité. L’un de ces risques est la nécessité de recourir à du travail manuel lors de l’utilisation de telles excavatrices. Non seulement cela, mais l’augmentation du nombre de travailleurs peut entraîner des coûts supplémentaires. Alternativement, l’hydro-excavation réduit ces risques et permet de réaliser des économies. La nature non mécanique du processus d’hydro-excavation réduit le nombre de travailleurs (dans la plupart des cas), réduit la circulation sur place, offre une précision lors du creusement d’une zone et réduit le risque de fissuration des services publics souterrains tels que les tuyaux.

Obtenons un devis gratuit

Vous avez des questions ? Remplissez le formulaire ci-dessous ou appelez-nous et nous vous contacterons dans les plus brefs délais.